Lelyka Dugenne, des sacs "Bijoux"

Lelyka Dugenne, des sacs "Bijoux"

Allier innovation et Haute Maroquinerie c’est possible ! C’est le pari audacieux qu’a fait Kelly en lançant sa marque Lelyka Dugenne. Elle apporte une nouvelle vision de la mode, et plus particulièrement du sac à main, en le resituant dans un contexte ou le beau rencontre le fonctionnel. Chaque détail est pensé et étudié selon les habitudes des femmes, pour le sac ne soit plus un simple accessoire de mode, mais un véritable compagnon du quotidien.

Bonjour Kelly ! Racontez-nous votre parcours…
Après mon Bac, j’ai fait une PREPA MANAA (Mise à niveau en Arts Appliqués), puis je suis montée sur Paris pour continuer mes études, dans un cursus de Stylisme/Modélisme option « Accessoires », au sein d’une grande école française, ECSCP (Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne). J’ai ensuite eu la chance d’intégrer de nombreuses Maisons de Coutures Françaises telles que : Chanel, Dior, Lanvin, Façonnable. J’ai peaufiné mes connaissances et mon savoir-faire à travers divers domaines (Atelier, Studio, Visual Merchandiser, Qualité produit fini…), pour finalement avoir envie d’entreprendre mon projet.

Quelle a été votre volonté lorsque vous avez lancé Lelyka Dugenne ?
Une volonté d’innover, d’apporter quelque chose que l’on aurait pas l’habitude de trouver facilement. Je me suis donc orienté vers la maroquinerie et plus particulièrement le sac à main, qui est un incontournable chez la Femme.

Certains de vos modèles sont même brevetés, quelle différence apporte le sac Lelyka Dugenne à la femme active ?
Le Loulia par exemple, est un modèle qui peut se porter de jour comme de nuit. Il passe de deux pochettes à une pochette grâce à une « barre-bijoux » rétractable. Votre sac se réduit donc de moitié. Elément pratique pour enchaîner entre boulot et apéro.

Pourquoi parlez-vous de sac « bijoux » ?
Le sac-« bijoux » est un concept qui me tenait à cœur. Je souhaitais apporter quelque chose qui proposerait plusieurs fonctions : du joli, du fonctionnel et de l’ingénieux. Je pourrai décrire le sac-« bijoux » en disant simplement que j’ai voulu intégrer à chacun de mes modèles, une pièce singulière, qui en se fondant parfaitement dans le sac, permettrait un mélange harmonieux entre cuir et métal.

Quelle est votre inspiration dans la création lorsque vous imaginez la partie des détails fonctionnels ?
L’Architecture, l’art. Des scènes de la vie quotidienne. La barre repliable du Loulia par exemple, m’est venue en tombant sur une jolie tringle de rideaux d’un Hotel de Luxe. A partir de celle-ci, j’ai eu envie de mêler le travail de l’Artisanat (peaux tannées à la main, teinture aux pigments naturels) à la ferronnerie (développement du métal).

Vos créations allient innovation et architecture dans un esprit minimaliste et intemporel, mais vous y avez également ajouté un détail qui nous a marqué… « Un brin d’enfance dans un regard d’adulte ». Racontez-nous ?
Ahah ! Je fais directement référence au logo de ma marque, un puzzle, cette pièce de je(u) qui plaît autant aux plus petits qu’aux plus grands. Chaque sac est une construction, un jeu d’emboîtement. Un joli casse-tête que l’on peut décider de faire seul ou à plusieurs.

Le mot de la fin ? « DOUBLE JE(U) », ma collection. Avec ou sans « U » Le « je » qui me caractérise, mes proches me définissent comme une femme/enfant. Le « jeu » dans le sens de l’amusement, l’enfance, le puzzle. Merci!

Retrouvez son interview en vidéo sur Instagram dans la section "Nos créateurs"!

Partage :

Laisser un commentaire

* Nom :
* Email : (ne sera pas publié)
   Site web : (url du site avec http://)
* Commentaire
Saisir le captcha